Qui Suis-Je ?

 

Je suis le Compte Officiel du Groupe "Gotham City Rebirth", Forum Jeu de Rôle Francophone sur l'univers de Batman et de Gotham City. J'incarne aussi le Personnage du Joker sur Gotham City Rebirth et je suis l'administrateur Fondateur de ce forum.
 
http://gothamcityrebirth.forumactif.org/
 
 
Qu'est ce que le Jeu de Rôle ?
 
Le Jeu de Rôle est la personnification de soi-même dans un jeu. On peut y prendre un personnage prédéfini, ou bien créer son propre personnage afin de le faire évoluer dans un lieu quelconque. Le but étant d'incarner un personnage et de lui faire vivre bon nombre d'histoires avec d'autres joueurs toujours passionnés par l'écriture et le jeu de rôle.

 
 

Pourquoi avoir choisit Batman ?
 
Tout simplement parce que nous sommes (en parlant des Administrateurs et des Membres inscrits) des fans de cette création issue de l'imagination de Bob Kane, Bill Finger et Bruce Timm. Batman, ce n'est pas simplement un univers pour enfants, comme la série télévisée à bien marqué les enfances, mais aussi un monde sombre et violent. Où la justice est sans cesse bafouée, où les innocents sont pris dans des coupes-gorges et parfois même, des parents sont assassinés sous les yeux de leur progéniture. Oui, Gotham City est un lieu horrible, abject, gothique, mais les vengeurs masqués sont toujours là pour repousser le mal qui l'habite.
 
Notre Forum accepte toutes les versions que VOUS avez dans vos esprits. Que ce soit l'univers gothique de Tim Burton, que ça soit le réalisme de Nolan, les comics du Silver Age au Classique Batman, passant par New 52. Nous sommes là, nous nous efforçons de concilier ces univers sur ce même forum. Car ce qui importe, c'est le plaisir de jouer, et c'est pour cela que nous nous ferons un plaisir de bien vous accueillir.
 http://gothamcityrebirth.forumactif.org/
 
 
Quel est votre Contexte ?
 
Malgré une certaine accalmie dans Gotham City grâce aux efforts des justiciers et du GCPD dirigé par James R. Specter, la Cour des Hiboux a frappé une nouvelle fois ... Avec l'accident du maire Hady et la démonstration de force au Manoir Wayne, Oswald Cobblepot a été élu maire de la ville. Pire encore, lors d'un précédent affrontement avec la Cour des Hiboux, Batman s'est fait tranché le bras par l'Ergot, aux ordres du Grand Duc. L'heure du Hiboux approche. Tous les citoyens de Gotham City sont concernés. Aliénés et Justiciers se retrouvent dans ce pêle-mêle et tout devient explosif. Forgez votre destin à Gotham City !
 
"Pour vaincre la Peur ... Il faut être la Peur" (Batman Begins)
 
 
 
Sur cette citation, s'achève ce premier article, je vous dis à bientôt sur notre blog !
Et peut être même à très bientôt sur notre forum Gotham City Rebirth !
 
Cordialement, Joker.